Nos activités

SANTE MENTALE ET COMMUNAUTES regroupe plusieurs activités inscrites dans les secteurs sanitaire, médico-social et social. L’association propose une capacité de 105 places hors activité de soin ambulatoire.

Activité sanitaire de psychiatrie générale

L’activité sanitaire de psychiatrie générale s’organise autour de soins ambulatoires (plus de 1000 patients chaque année) et résidentiels (49 places).

Activité médico-sociale

L’activité médico-sociale pour l’accompagnement de personnes en situation de handicap psychique se struture autour d’une capacité d’accueil de 45 places : 1 à 10 places en foyer d’accueil médicalisé et 35 en Service d’Accompagnement Médico-Social (SAMSAH).

Activité sociale

L’activité sociale (11 places) est constituée de la Résidence sociale "Ferdinand Buisson" composée de 11 logements de type T1 bis et T2. Cette activité dispose d’un agrément au titre de l'Intermédiation Locative et Gestion Locative Sociale.

formation continue

L’association développe également une activité de formation continue à l’adresse des professionnels sanitaires et sociaux du champ de la psychiatrie et du handicap psychique au travers d’une Journée annuelle.