Nos objectifs

Soigner, accompagner la personne en souffrance psychique dans une dynamique de coopérations complémentaires, transmettre …

L’association Santé Mentale et Communautés
a pour objectifs de :

• Soigner les personnes souffrant de troubles psychiques, en maintenant le lien social au plus proche de leur milieu de vie dans la cité.
  • Favoriser l’insertion sociale des personnes en situation de handicap psychique.
  • Concourir aux deux missions précédentes par la création de structures de soins, sociales ou médico-sociales avec ou sans hébergement.
  • Travailler en coopération et/ou en partenariat avec les personnes et les structures concernées par la santé mentale (établissements de santé, médecine de ville) et utiliser l’ensemble des ressources de la Communauté (institutions sociales, municipalités, éducation nationale, associations notamment de familles et d’usagers, Conseils Locaux de Santé Mentale (CLSM), etc.).
  • Participer à des actions de prévention, d’information et de promotion de la santé mentale.
  • Concourir à la formation des professionnels concernés et à la recherche en psychiatrie.