Supervision

Nous proposons des actions de supervision aux équipes soignantes.
"Trouver ou retrouver les moyens de donner du sens au travail accompli auprès de personnes souffrant de troubles psychiques sévères."

Une psychiatrie humaniste

L’Association Santé Mentale & Communautés a toujours mis au premier plan « Une psychiatrie humaniste ».

Cela implique un engagement et un investissement personnels des soignants et accompagnants dans la relation de soin, du « prendre soin », avec l’exigence de responsabilité individuelle, collective et de formation continue que cela comporte.
C’est à partir de cette position que se développe notre désir de transmission.

Objectifs de formation et de supervision

• Trouver ou retrouver les moyens de donner du sens au travail accompli auprès de personnes souffrant de troubles psychiques sévères.
  • Développer les responsabilités et les compétences des personnes soignées et/ou accompagnées afin de limiter autant que possible leur dépendance aux institutions.
  • Mobiliser une dynamique d’équipe où chacun peut trouver sa place individuellement tout en travaillant collectivement.

Nous solliciter

Nous proposons des actions de supervision aux équipes soignantes.

Merci de prendre contact avec nous par e-mail pour toute demande spécifique.
E-mail : formation@smc.asso.fr

Assemblée Générale Ordinaire - Jeudi 8 juin 2023
L'assemblée générale ordinaire de l'association se tiendra le :
Jeudi 8 juin, de 10h30 à 14h00 au Palais du Travail - Salle des Conférences (2ème étage) 9 Place Lazare Goujon - 69100 VILLEURBANNE

Téléchargements