Financer un projet

Réhabilitation du centre médico-social Iattoni.
Ce projet nous permet de maintenir un soin psychique de haute qualité au cœur de la cité dans un lieu de soin accueillant non stigmatisant, esthétique et adapté tant pour les patients que pour les professionnels.

Réhabilitation du centre médico-social Iattoni

Le projet

Il s’agit de réhabiliter l’ancien centre médico-social Iattoni ancienne propriété de la Ville de Villeurbanne. Le bâtiment est situé au centre-ville dans le quartier historique des Gratte-Ciel à proximité immédiate de l’Hôtel de Ville et du TNP (Théâtre National Populaire). Il date des années 30 et nécessite une réhabilitation globale architecturale, thermique, acoustique et réglementaire sur le plan de la sécurité.

M. Jean-Paul BRET actuel maire de Villeurbanne a accepté de nous vendre le bâtiment d’une superficie de 1 000 m² utiles. Cette vente a été réalisée dans le cadre d’une démarche d’intérêt général afin de soutenir notre mission de service public engagée depuis 50 ans.

Pourquoi ce projet ?

Ce projet nous permet de maintenir un soin psychique de haute qualité au cœur de la cité dans un lieu de soin accueillant non stigmatisant, esthétique et adapté tant pour les patients que pour les professionnels.

Ce projet nous permet également de renforcer l’autonomie de notre association financée principalement par les pouvoirs publics et nous autorise à poursuivre notre stratégie de développement soit par la création de nouveaux dispositifs soit par l’extension des dispositifs existants (augmentation de l’offre de soins).

centre médico-social Iattoni

Comment s’organise ce projet ?

Ce projet s’organise en deux phases :

La phase 1 : cette phase permet, le regroupement, sur un même site, de l’ensemble de nos activités ambulatoires et de l’administration. Cette phase est financée, avec l’accord de l’Agence Régionale de Santé, à 100 % par un emprunt de 1 600 000 €.

La phase 2 : cette phase estimée à 3 000 000 € doit conduire à la restructuration complète du bâtiment avec la création d’une extension d’une superficie de 400 m². Ce nouveau bâtiment permettra de déployer une architecture adaptée aux besoins d’accessibilité et architecturaux évoqués ci-dessus. Il apportera une réponse concrète à notre ambition de proposer un accueil de qualité et des espaces de soins diversifiés permettant l’organisation de soins individuels et de soins de groupe.

C’est pour le financement de cette seconde phase que nous sollicitons vos dons à hauteur de 2 400 000 €.

Faire un don pour soutenir ce projet

Ce don vous coûte 12.50 € après déduction fiscale.

Une fois votre don effectué, vous recevrez un reçu fiscal.

• Paiement sécurisé avec La Caisse d’Epargne.
  • Déduction fiscale à 75% ou 66% selon montant.
  • Respect de la vie privée.

Santé Mentale & Communautés

• contact@smc.asso.fr