Actualités

Retrouvez dans cette rubrique les dernières actualités et des informations ponctuelles dédiées à l'association SMC - Santé Mentale & Communautés.

7ème Journée de SMC

Jeudi 24 novembre 2022
Centre Culturel et de la Vie Associative (CCVA)
Salle de spectacle - 1er étage
234 Cours Emile Zola
69100 VILLEURBANNE
(Métro A : arrêt Flachet)

Contact et renseignements :
Secrétariat de Direction
contact@smc.asso.fr

« Soigner le Collectif »
La Journée de SMC fait suite aux Cours sur les techniques de soins en psychiatrie de secteur, qui se déroulaient tous les 2 ans. Elle poursuit le même objectif de transmission et d’échange. La Journée s'adresse à tous les acteurs de la santé mentale (infirmiers, médecins, psychologues, éducateurs, travailleurs sociaux, etc…).

À l’occasion de ce colloque, des chercheurs, philosophes, psychologues, cliniciens tenteront d’exposer leurs points de vue, leurs expériences, de la clinique du numérique à la médiation thérapeutique, repérant l’importance de la relation ludique.

Plus d'informations :

Actualité publiée le 18 octobre 2022