Faire un don Retour aux dispositifs

Le Groupe à Médiation

Les ateliers à médiation sont une création commune du Pôle Jeunes Adultes et de l’association Apsytude. L’ objectif est de fournir à des jeunes de 16 à 25 ans, étudiants ou non, un espace où il sera possible d’expérimenter la rencontre avec le soin et avec le groupe.
Retour au PJA

PJA Pôle Jeunes Adultes

Présentation

Comme l’accès à ce genre d’espace n’est pas toujours aisé, le cadre est aménagé en fonction : des sessions courtes (six semaines) qu’il est possible d’enchaîner en fonction de ses envies et de ses possibilités ; une première séance d’essai ; une progression qui tient compte du rythme de chacun. De plus, le travail, est médiatisé par des outils artistiques familiers.

Cela peut-être la musique, la vidéo, le dessin, la photographie, l’écriture. Il est souvent plus facile de parler d’une musique qui nous a touché, d’un collage que l’on a réalisé, d’un texte de fiction que de soi directement.

C’est le parti-pris de ce groupe, animé par des psychologues des deux associations, et fréquenté chaque lundi soir par environ six personnes.

Télécharger la plaquette Groupe à médiation

Contact

carte Acces Google Map

Pôle Jeunes Adultes

  • Tél. : 04 72 65 75 00
  • 136, rue Louis Becker
    69100 VILLEURBANNE
    3ème Etage - Secrétariat au RDC à droite
Association SMC - Santé Mentale et Communautés à Villeurbanne et Lyon Association SMC - Santé Mentale et Communautés à Villeurbanne et Lyon
Dispositifs
PJA Pôle Jeunes Adultes - Association SMC à Villeurbanne et Lyon