Présentation

Une association pionnière de la psychiatrie de secteur constituée dans l’entre-deux psychiatrique des années soixante, une période intermédiaire dans le mouvement de sectorisation.

Santé Mentale et Communautés

L’Association gestionnaire Santé Mentale et Communautés a été fondée le 16 avril 1968 par les Professeurs Jean GUYOTAT, Jacques HOCHMANN à Villeurbanne dans le but de :

"Soigner dans leur milieu de vie habituel, les personnes souffrant de troubles psychiques, promouvoir des alternatives à l'hospitalisation psychiatrique évitant aux malades l'exclusion sociale et/ou tendant à faciliter leur réinsertion sociale".
(Extrait des statuts juin 1999).

Siège social

Elle a son siège social au Centre Roland-lattoni,
136, rue Louis-Becker à Villeurbanne.

Fonctionnement

Son fonctionnement s’appuie sur un Conseil d’Administration, un Directeur, un Président de Conférence Médicale d’Etablissement, un Conseil de Coordination Associatif (réunissant l’ensemble du personnel et des représentants du Conseil d’administration), une Conférence Médicale d’établissement sanitaire (CME).

• Président du Conseil d’Administration :
    M. Docteur Marcel SASSOLAS
  • Directeur : M. Yves SAIEB
  • Présidente de la CME : Mme le Docteur Françoise LUCIANI
  • Représentante des familles : Mme Aleth HENRY (UNAFAM)

45.7651996 4.877187100000015
Acces Google Map