Comment se déroule un don ?

Informations utiles sur la possibilité de faire un don en ligne ou par chèque à l'association Santé Mentale & Communautés.

Faire un don en ligne

Lorsque vous choisissez d’effectuer un don en ligne sur notre site, vous êtes redirigé sur notre espace de paiement sécurisé et hébergé par La Caisse d’Epargne pour finaliser la démarche.

Plusieurs informations à saisir :

• Vos coordonnées, afin de vous envoyer votre reçu fiscal.
  • Rappeler le montant que vous avez choisi de donner.
  • Enfin, vous pourrez nous indiquer si vous souhaitez faire un don pour :
    Soutenir nos actions ou Financer un projet.

Faire un don par chèque

Si vous souhaitez effectuer votre don par chèque, vous pouvez nous adresser directement votre chèque à l’ordre de « Santé Mentale et Communautés » et nous l’envoyer à l’adresse suivante :

Santé Mentale et Communautés
136 rue Louis Becker, 69100 Villeurbanne

E-mail : contact@smc.asso.fr

Reçu fiscal

Une fois votre don effectué, vous recevrez un reçu fiscal.

Respect de la vie privée

Vos coordonnées nous sont indispensables pour le suivi de votre don, ainsi que pour vous envoyer un reçu fiscal. Nous garantissons que ces informations ne sont ni louées, ni échangées avec des tiers. Les destinataires de vos données sont le personnel de Santé Mentale et Communautés. Les durées de conservation de vos informations correspondent aux durées de contrôle, soit 10 ans.

Conformément à la loi Informatique et Libertés (CNIL) du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de suppression et de rectification des informations vous concernant.
Pour exercer ces droits, vous pouvez vous adresser à :
Santé Mentale et Communautés
136 rue Louis Becker